Mercredi 26 Août 2015- FrançoisHollande Rechercher Hollande voudrait à nouveau organiser un sommet des pays concernés par la lutte contre Boko Haram.
Le numéro un français l’a annoncé ce mardi à l’ensemble du corps diplomatique présent en France, « dans quelques jours, je recevrai le nouveau président nigérian Buhari, et je lui confirmerai que la France est prête à réunir tous les acteurs de la lutte contreBoko Haram Rechercher Boko Haram », a déclaré le leader français.
Avant de poursuivre, « il s’agit de réunir nos services, d’échanger nos informations, mais également de pouvoir agir communément dans la région ».
La France, va-t-il faire valoir, doit « solidarité sans faille à ces pays africains, car ce sont des pays amis ».
Il a également appelé les pays africains à « initier une force régionale capable d’intervenir au Mali.
Le 17 mai 2014, FrançoisHollande Rechercher Hollande organisait un sommet des pays concernés par les actes de terrorisme de Boko Haram.
Le chef d’Etat français s’est également montré préoccupé par la question de l’immigration, « nous voulons d’abord accélérer la mise en place des centres d’accueil en Italie et en Grèce qui ont comme obligation de faire la distinction entre les demandeurs d’asile qui doivent être enregistrés et les migrants qui viennent pour d’autres objectifs mais qui peuvent être acceptés en l’état. Nous devons veiller à une répartition équitable des réfugiés et il y a des pays qui se refusent aujourd’hui à en accueillir en Europe. Et nous devons également raccompagner dans la dignité les personnes qui sont rentrées de façon illégale, c’est la condition pour l’effectivité de nos règles, y compris pour protéger les réfugiés et les demandeurs d’asile. »
A la jeunesse africaine,Hollande Rechercher Hollande a promis la création d’un « fonds » destiné à appuyer les économies africains jeunesse pour permettre à la jeunesse africaine, de « rester sur place.»
KOACI