Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affaire Ibrahimovic : la requête du patron de l’OL rejetée

Un coup pour rien. La requête déposée auprès du Comité national olympique sportif français (Cnosf) par le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, contestant la réduction de sanctions envers Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet, a été jugée « irrecevable ». Le club rhodanien a reçu un courrier pour l’informer de la décision mais pas les attendus expliquant les motifs du rejet de la demande.

Zlatan Ibrahimovic joueur football ballon PSG

Jean-Michel Aulas avait contesté le 7 mai la réduction de sanctions de Zlatan Ibrahimovic (PSG) de quatre à trois matchs de suspension et de Dimitri Payet (Marseille) de deux à un match, prononcée le 17 avril par la Ligue de football professionnel, dont le président de l’OL est également vice-président. Cette décision confirmait une proposition de conciliation du Cnosf, rendue quelques jours plus tôt.

Courroux

Les deux attaquants avaient été sanctionnés, après des insultes contre les arbitres captées par les caméras de Canal+. Leurs équipes respectives avaient alors décidé, dans un premier temps, de boycotter la chaîne avant de revenir sur leur décision, une fois les sanctions diminuées.

Le président de l’OL ne cachait pas son courroux. Il criait à l’injustice et dénonçait un arrangement entre amis, concocté pour mettre fin au boycott de la chaîne cryptée. Selon lui, la réduction des sanctions à l’encontre du Parisien était un acte de favoritisme entaché d’irrégularités.

« Des juristes nous ont rendu une analyse très précise, et j’ai fait une enquête pour savoir comment s’était tenue cette décision, a ainsi affirmé le président de l’OL au quotidien L’Equipe début mai. Le bureau de la Ligue, dont je fais partie, aurait dû être convoqué pour valider la proposition de conciliation du Cnosf. Cela n’a pas été le cas. Il y a juste eu des consultations individuelles. Dans son argumentaire devant le Cnosf, la Ligue a estimé que Canal+ n’avait pas respecté son cahier des charges et amplifié les déclarations d’Ibrahimovic. Et c’est un peu surprenant de voir la Ligue prendre fait et cause pour un club. »
Source: lemonde.f

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance