Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affaire de déstabilisation Si la vérité s’est manifestée si vite c’est grâce à Kassogué

Un autre magistrat à sa place aurait écarté la version de la SE (visite nocturne, viande dans le palais, visite chez un marabout etc) et monté un dossier plus costaud. Même un bon juriste de Deug comprendra que Kassogué a fait un PV qui blanchit les poursuivis.

 

En se tenant à la scène de théâtre de la SE. Les membres de la SE ne connaissent pas le Droit et lui, il savait que ce qu’il racontent ne tient aucunement pas en Droit.

S’il a gardé les propos tels dits par la SE c’est uniquement pour sauver les inculpés. Et s’il avait démissionné ou refusé de prendre le dossier un autre magistrat aurait pu prendre et revenir sur les faits de tel sorte que la vérité n’aurait jamais vu le jour.

Merci pour ton honnêteté et d’avoir sauvé des innocents. Les procès politiques ont toujours été montés mais toi tu n’as pas fait cela. Chapeau! I Kassogué.

Il s’est juste limité aux mensonges de la SE et a demandé à un juge d’instruire le dossier. Un procureur qui travaille sous l’ordre du ministre de la Justice ne pouvait rien faire d’autre pour aider la vérité.

Grâce à toi, le faux procès s’est tourné en ironie. Kassogué est un homme de Dieu. Un homme digne. Un honnête. Je l’ai su quand j’ai lu le contenu du réquisitoire. Un autre aurait monté autrement.

On le sait. KC!Nb: Please je demande à ceux qui ne savent pas les faits et leur qualification en procédure pénale de s’abstenir de ce débat. Un procureur a une grande capacité de requalification des faits dans une procédure. Si tu ne sais pas cela, toi et moi ne devrions pas parler de ce truc. Ce n’est pas un niveau profane ou de ragot. C’est trop sérieux. Merci de la bonne compréhension. KC!

Issiaka Coulibaly

Source : Kodjugu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct