La Cour d’Assises de Bamako a jugé une affaire portant sur des associations de malfaiteurs et de vol. Les accusés ont été condamnés à 5 ans de prison ferme. Selon les informations de l’arrêt de renvoi, c’est dans la nuit du 03 au 04 janvier 2018 que Mamadou Saliout YATTASSAYE, animateur se rendait au bar XS à l’hippodrome pour son animation. Dès son arrivée, il garait sa moto Jakarta au parking dudit Bar avant de rentrer à l’intérieur.
C’est ainsi que Abdoulaye MAIGA et Almoubarack TOURE profitaient de son inattention pour voler la moto. Au moment de leur forfait, Almoubarack TOURE est parvenu à partir avec la moto. Quant à Abdoulaye MAIGA, il fut maitrisé par le portier du Bar qui le conduisit au commissariat de police du 3è Arrondissement pour enquête. Interrogés, ils reconnaissaient les faits qui leurs sont reprochés et déclaraient avoir volé une première moto appartenant á Bintou TOURE la même nuit à Boulkassoumbougou dans une famille. C’est ainsi que cette dernière fut informée de la présence de sa moto au commissariat du 3è arrondissement. Un procès-verbal a été dressé et transmis au Parquet d’instance du tribunal et association de malfaiteurs et vol par les 2 cabinets d’instruction.
Abdoulaye MAIGA et Almoubarack TOURE furent inculpés et placés en détention provisoire. Abdoulaye MAIGA et Almoubarack TOURE ont été inculpés pour des faits d’association de malfaiteurs et de vol; Le premier accusé, à la barre dira : (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 14 SEPTEMBRE 2020
Gaoussou TANGARA
NOUVEL HORIZON