Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affaire d’adultère à l’AN : Ammy Baba Cissé condamné à six mois – Emprisonnement Ferme ou avec sursis ?

Hier, le verdict du tribunal de la commune I est tombé dans l’affaire d’adultère qui oppose Ammy Baba Cissé à trois plaignants : l’Assemblée Nationale, le Président de l’Assemblée Nationale et la Secrétaire du Président de l’Assemblée Nationale. Notre confrère est condamné à six mois d’emprisonnement sans précision si c’est ferme ou avec sursis.

Ammy Baba Cisse jounaliste figaro mali liberte expression emprisonnement presse

Dans la matinée, vers 10 heures, le journaliste en question a posté un texte sur sa page : ‘’Le tribunal condamne Ammy Baba Cissé à six mois d’emprisonnement sans précision de fermeté ou de sursis.

Le juge Emmanuel Dakono dit qu’il n’a pas encore rédigé son verdict. Dans l’article, il y avait trois plaignants et trois faits. L’assemblée ne peut pas porter plainte. Mais pour les deux autres Issiaka Sidibé et Madame Konate, le tribunal a jugé recevables leurs plaintes.
Sur les deux faits, le juge dit qu’il n’a pas de problème puisque nous avons prouvé ces allégations. Pour le flagrant délit où il n’y a même pas eu procès,
Ammy Baba Cisse respecte cette décision mais fera appel par l’entremise de mon Avocat Assane Diop.
Merci à tous’’

Que cache cette non précision ? A rappeler que parmi les juges qui ont tranché l’affaire, il y a le frère de lait du président de l’Assemblée Nationale.

La Rédaction

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct