Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

ACI-SA : L’Etat honore la PDG

Le 9 janvier dernier, au ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du territoire et de la Population, au cours d’une cérémonie grandiose de décoration d’une trentaine de travailleurs, Mme Bah Arabia Touré, PDG de l’ACI-SA, a été honorée de la prestigieuse médaille de chevalier de l’Ordre national du Mali.

Les autorités de la Transition restent fidèles à la tradition de reconnaissance du mérite de ses dignes fils dans tous les secteurs de développement. Du planton au haut cadre, chacun peut à son niveau et son mérite, recevoir de la part de l’Etat une décoration.

Dix agents ont reçu la médaille de chevalier de l’Ordre national du Mali. La symbolique de l’événement est que la présidente directrice générale de l’Agence de cessions immobilières du Mali (ACI-SA) est l’unique femme à s’offrir la distinction de chevalier de l’Ordre national du Mali.

Mme Bah Arabia Touré a reçu sa médaille des mains du général Sagafourou Guèye, Grand chancelier des Ordres nationaux du Mali, en présence du ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du territoire et de la Population, Imirane Abdoulaye Touré.

Plus qu’une décoration, cette médaille est le couronnement et la reconnaissance par la nation des efforts inlassables de Mme Bah Arabia Touré à la tête de l’ACI-SA, un service stratégique de l’Etat dans le domaine immobilier.

Mme Bah qui a travaillé pendant des années à l’ACI-SA avant d’être promue PDG, se voit distinguée pour sa probité morale et intellectuelle. En qualité de présidente du conseil d’administration (PCA), elle a sauvé contre vents et marée cette structure au bord du précipice des prédateurs.

Sa marque de fabrique reste sa rigueur à tout égard et une gouvernance de gestion rationnelle et orthodoxe. Ce qui a évité le naufrage à l’ACI-SA. Selon des témoignages, l’ACI-SA qui était naguère à l’agonie se remet de ses difficultés d’antan. Les mêmes témoignages qualifient Mme Bah de “don de Dieu”, de “chance pour  l’ACI-SA” sauvée de justesse d’une mort certaine et programmée.

Arborant fièrement mais avec humilité sa décoration, Mme Bah Arabia Touré, entourée des membres de sa famille, des collègues et proches, a remercié les autorités de la République au nom des autres récipiendaires. Sans oublier son département de tutelle pour le choix porté sur leurs personnes. Pour elle, la présente distinction est une invite à redoubler d’efforts et d’ardeur face aux nombreux défis.

“Cette médaille de chevalier de l’Ordre national du Mali représente non seulement une reconnaissance de nos efforts, mais aussi un encouragement à persévérer dans nos missions respectives”, a-t-elle déclaré.

Sa gratitude est allée à l’endroit de leurs familles respectives pour leurs soutiens en tout genre. “Cette médaille symbolise la reconnaissance de nos sacrifices et de notre dévouement, mais elle nous rappelle également l’immensité du chemin qui reste à parcourir”, a-t-elle lancé à ses collègues.

Toute décoration venant de l’Etat pour service rendu reste un souvenir inoubliable pour tout individu. Mais celle de Mme Bah Arabia Touré l’est davantage. Elle qui a bravé de dures épreuves dans l’exercice de sa fonction. Bien d’obstacles qu’elle a franchis grâce à sa foi, sa croyance en Dieu et son mental d’acier.

Cette médaille décernée par l’Etat tombe au bon moment et fera des émules dans l’administration publique et la vie active comme le prix du travail bien accompli. Comme quoi, aucun effort n’est vain dans la vie ici-bas.

Abdrahamane Dicko

Source: Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct