La salle de conférence Marie-Noel de l’hôtel Millenium de Bamako a abrité hier jeudi 26 août 2021, une Session de formation sur la couverture médiatique de la CAN, l’accréditation et bien d’autres grands événements de la CAF. Cette Session de formation est organisée par la FEMAFOOT en collaboration avec l’AJSM (Association de Journalistes Sportifs du Mali).
La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence du président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré dit Bavieux, qui avait à ses côtés Mme Fatoumata Doucouré, chargée de communication de la société de téléphonie mobile Orange Mali, sponsor officiel du football malien, du président de l’AJSM, Monsieur Oumar Baba Traoré. Et le formateur de cette Session est l’officier de médias de la CAF, le Sénégalais Aliou Gologo.
Cette formation des journalistes maliens « tombe à pic » car elle vient outiller les journalistes sportifs sur les opérations des médias lors d’une compétition internationale de football, notamment de CAF, entre autres compétition internationale.
Elle se tient également à six (06) mois du coup d’envoi de la CAN CAMEROUN 2022, dont le tirage au sort a eu lieu il y a (…)
ALPHA C. SOW
Source: NOUVEL HORIZON