Ce sont les bruits des coups de poing et les gémissements de Kadère Coulibaly, un marchand de vêtement, âgé environ de 30 ans, domicilié à Dar-salam en Commune III du district de Bamako qui ont fait affluer la foule de curieux, ce mardi 26 novembre en début de nuit.
Interrogé sur les raisons de l’affrontement, Kadère mal en point raconte qu’il était venu dire à Mamadou Diao, un jeune du quartier, devenu garde national en 2009 qui campe régulièrement devant sa porte pour faire la cour à son épouse, de la laisser en paix.
Mais que ce dernier n’a pas apprécié et l’a agressé. Mamadou est un alcoolique invétéré qui boit dans les bars pour ensuite de refuser de payer la note. Il est connu dans le quartier pour son comportement pervers avant son recrutement dans le corps des gardes.
Tous ont désapprouvé son abus d’autorité. Suite aux conseils d’un témoin, Kadère a porté l’affaire devant l’Etat major de la garde et Mamadou Diao a été mis en fourrière pour une semaine avec interdiction de laisser la femme d’autrui en paix.