Et d’insister, «tout le monde constate, avec satisfaction, le travail abattu au sein de cette agence depuis votre nomination grâce auquel elle se positionne comme une référence dans la sous-région». Pour Diadié Sankaré, «l’inscription de notre pays au sein de plusieurs organisations internationales du secteur des bioénergies est la parfaite illustration de votre leadership».
Cette estime est réciproque car A. Kaya n’a pas aussi manqué d’adresser ses «sincères remerciements» à Amadou dit Diadié Sankaré pour «toutes les actions qu’il a entreprises pour faire avancer les choses dans le bon sens». Et de rappeler que, pour réussir, «il ne suffit pas d’avoir des cadres compétents et des moyens considérables. Il faut une équipe capable de travailler ensemble avec une vision claire… Nous avons ainsi eu la chance et le privilège de collaborer avec des personnalités de qualité au sein de la Fenem, notamment Amadou dit Diadié Sankaré» !
Dans son discours de bienvenue, Abdoulaye Kaya a aussi tenu à exprimer sa «reconnaissance» à «d’autres figures de référence» comme Ousmane Samassékou (président de l’Alliance malienne pour la cuisson propre), Dr Ibrahima Togola (président de Mali-Folkecenter), Bakari Mariko (OSER-Mali), Bagui Diarra (Association pour l’efficacité énergétique), Ichaka Dembélé (président COPAPPEM), Aristide Sidibé (président AHS) et Mme Haby Sow (représentante de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel /ONUDI). Ce qui ne surprend pas de la part de cet expérimenté manager à cheval sur des principes et des valeurs comme la reconnaissance, la gratitude, l’humilité…
Source : Le Matin