Après l’attentat meurtrier du 7 janvier dernier contre le journal satirique Charlie Hebdo perpétré par les frères Kouachi(Chérif et Saïd) et celui du Montrouge et du super marché juif perpétré par Amedy Coulibaly, le monde musulman a été de nouveau choqué par de nouvelles caricatures du Prophète Mahomet(PSL) publiées le 14 janvier dernier.
C’est ainsi que lors de la prière de vendredi du 16 janvier 2015, un imam de la d’une mosquée de Daoudabougou n’est pas allé sur le dos de la cuillère en fustigeant ces caricatures et accusant de passage les musulmans d’être responsables de ces actes de sabotage dont fait l’objet le prophète Mahomet(PSL).
Pour l’Imam en question, la liberté d’expression brandit par les autorités françaises et leurs défenseurs qu’il qualifie de Satan, n’est que de la poudre aux yeux pour masquer leur haine contre l’islam.
Pour cet imam, ceux qui ont osé caricaturer le Prophète Mahomet(PSL) ne sont ni moins ni plus que des mécréants purs et durs avant d’ajouter que ces auteurs oublient qu’ils ont à faire avec Dieu. « Ce qui vient de se passer à propos de ces attentats prouve à suffisance que Dieu existe et que Mahomet est son dernier prophète(PSL). Ils doivent comprendre que leur geste satanique ne restera jamais impuni et rien ne pourra empêcher la volonté du Tout Puissant quelque soit la durée et sécurité mise en place pour protéger ces mécréants » a-t-il déclaré. Et l’imam d’inviter les musulmans du pays à s’investir davantage pour le bonheur de tout le monde. «Tant qu’on continuera à imiter ces Blancs, tant qu’on continuera à aimer les chansons, les feuilletons, tant qu’on ne fermera pas les maquis et les bars dans un pays à 95% de musulmans, tant qu’on continuera à travailler les Samedi et Dimanche, le pays ne sera jamais en paix. Et le signal nous a été donné par les évènements du Nord du Mali avec l’arrivée des Djihadistes et des terroristes de tout acabit. Il faut qu’on revienne à Dieu » a-t-il conclu.
Sadou Bocoum
Source: Mutation