Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

8è édition de vente promotionnelle des moutons : plus de 30 000 têtes avec des prix variant entre 45.000 et 120.000 FCFA

Mettre des moutons de qualité à un prix abordable, tel est le souci du département de l’Elevage et de la Pêche en cette veille de la Tabaski, c’est l’objectif des responsables du ministère de l’Elevage et de la Pêche qui ont animé une conférence de presse le vendredi dernier.

marche mouton mali

La conférence dont l’objectif était d’échanger avec les journalistes sur la vente promotionnelle des moutons dénommé « opération Tabaski » était conjointement animée par Sékou Djiré, conseillé technique au MEP et Adama Dembélé, directeur national des productions et industries animales.

Pour les conférenciers, cette opération vise essentiellement à rendre accessible au plus grand nombre de Maliens, des moutons de fête de qualité, à un prix abordable et à mieux réguler les marchés qui sont inondés de spéculateurs de tout genre.

Cette année, le département a décidé d’élargir l’opération à 7 capitales régionales que ont Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Gao et Tombouctou.

Quant au district de Bamako, 4 sites sont retenus : le terrain de Lafiabougou en Commune IV, de l’hippodrome en Commune II, le stade municipal de Torokorobuogou en Commune V, et celui de Sorokino. Comme les année précédentes, au niveau de chaque site, les moutons seront catégorisés et marqués en fonction de leur prix.

L’opération s’étendra du 3 au 10 septembre et prévoit cette année, 30.000 têtes de moutons avec des prix qui varient entre 45.000 et 120.000 FCFA.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance