Le chef d’Etat-major adjoint de l’Armée de Terre, le Colonel-major Djibril Doumbia a effectué ce vendredi 05 mars 2021 une visite d’inspection au 33ème Régiment des Commandos Parachutistes sis à Djikoroni Para. Une visite au cours de laquelle il a pu s’imprégner du degré de préparation opérationnelle des éléments de la section NANGUI en formation.
Ce passage du Colonel-major Djibril Doumbia au 33ème RCP s’inscrit dans le cadre de la coopération Opérationnelle avant le déploiement initié par l’Armée de Terre. Selon lui, cette mission de l’Etat-major de l’Armée de Terre constitue d’abord à recruter et à former les éléments afin de les mettre à la disposition de l’Etat-major général des Armées.
Occasion pour le col Doumbia de rendre visite aux éléments de la section NANGUI en formation qui ont exhibé quelques exercices qui ont porté sur la réaction en embuscade, l’assaut, le parcours du commando entre autres. Très satisfait, le Colonel-major Doumbia a exhorté les stagiaires à plus de courage d’abnégation afin que notre vaillante armée puisse disposer d’éléments engagés et professionnels.
Le chef d’Etat-major adjoint de l’Armée de Terre se dit impressionné par l’engagement et la détermination des soldats en formation, qui selon lui, sont aujourd’hui prêts à être déployer dans les opérations.
Par ailleurs, il faut noter que cette visite du Colonel-major Doumbia au RCP l’a également conduit successivement à l’infirmerie de Garnison du Camp Para et au magasin d’armement et para.
Source: Fama