Au Mali, le mois d’octobre est consacré depuis 27 ans à la solidarité et à la lutte contre l’exclusion sociale. Il a été lancé en 1995 par l’ancien Président Alpha Oumar Konaré en vue de renforcer les valeurs de solidarité entre les Maliens.
Aussi, Octobre a été institué depuis 2001 comme un Mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion célébré dans tout le pays durant tout le mois.
Pour l’Edition 2021, les actions ne connaissent pas pour le moment de succès.
Au fil des ans , la célébration du mois de la solidarité a connu un véritable succès car , durant tout le mois , elles sont nombreuses les personnes en situation difficile qui retrouvent le sourire ce, sur l’ensemble du territoire . Des personnes en situation de handicap, des orphelins, des veuves, toutes les catégories de personnes sont touchées par l’élan de solidarité au cours de ce mois.
Qu’il s’agisse des entreprises, des ONG ou des personnes de bonne volonté , chacun en ce qui le concerne tente d’apporter sa contribution pour aider les plus nécessiteux en matière de santé, de nourriture, d’éducation , de l’eau potable , entre autres (…)
MAHAMANE TOURE
Source: NOUVEL HORIZON