Le samedi 28 mai 2022, au compte de la 26e Journée du Championnat national de ligue 1 Orange au stade Modibo Keïta, l’AS Réal de Bamako n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) contre l’AS Bakaridjan de Baraoueli.
Les 45 premières minutes de cette rencontre ont été décisives et très mouvementées des deux côtés. Chacune des deux formations a eu son temps de jeu en termes de la possession de balle. Malgré des tentatives et belles occasions obtenues durant cette période, les deux équipes observent la pause sans pourtant réussir à mettre la balle au fond du filet.
De retour des vestiaires, l’AS Réal mal au point depuis le début de cette saison (14e au classement) était en train de chercher le maintien tandis que l’AS Bakaridjan occupant la 4e place après la 25e journée, cherchait à renforcer sa position.
Il a fallu attendre la 48e minute de jeu pour voir ces deux équipes se départager. Ainsi sur une faute commise sur Moussa Koné ‘’Koffi’’ à la 48e par la défense de l’AS Bakaridjan, l’AS Réal obtient un penalty, concrétisé par Issa Keïta à la 50e minute de jeu. Auréolés de cette ouverture du score, les réalistes voulaient garder leur avantage, mais Mady Dembélé par inadvertance commis la faute sur un attaquant de l’AS Bakaridjan à la 69e minute de jeu qui sera transformée en penalty concrétisé par Kartier Dembélé à la 70e minute. La parité au score est ainsi établi 1 but partout.
Ainsi, jusqu’au coup de sifflet final, le tableau d’affichage ne connaîtra pas de changement. De ce fait, l’AS Réal reste pour le moment à sa place de 14e avec 30 points.
Les résultats de la 26e Journée du Championnat national de ligue 1 sont : 11 Créateurs- US Bougouba (0-1), LCBA-ASOM (1-0), ASKO-COB (1-1), AS Réal-AS Bakaridjan (1-1), AFE-USFAS (1-0), AS Black Star-CSD 7(0-0), USC Kita-Yeelen (2-1), Stade Malien -Djoliba AC (0 – 2), AS Police -AS Douanes (1 – 0).
Par Safiatou Coulibaly
Source: Le Sursaut