« Nous, nous n’avons aucunement besoin de 150, mais d’un seul hectare pour nos membres. Et nous sollicitons le président IBK pour ce faire ». Les propos sont de Bréhima Kouyaté dit « Grand Griot », président de l’Association ADAMADEYA DJIGUI.
« Je n’agis ni ne parle au nom de la Fédération malienne des handicapées. Mais plutôt à celui de ADAMADEYA DJIGUI » C’est ce qu’a tenu à préciser Bréhima Kouyaté sous le nom de « Grand Griot », président de ladite association. Il a tenu à se rendre à notre rédaction.
Occasion pour lui de saluer le geste du président IBK à l’endroit du groupement des leaders spirituels musulmans dirigé par Chérif Ousmane Madani Haidara. « Personnellement, je n’ai pas d’apriori sur question. Je reste cependant convaincu que tout Malien mérite une terre sur le sol malien » a indiqué M. Kouyaté.
Aujourd’hui, il poursuit-il, les personnes handicapées, plus que jamais ont besoin de lots aussi bien que d’usage d’habitation que professionnel. « Nombreux sont parmi nous qui dormons dans la rue, ou obligés de quémander pour survivre. « Que le président IBK songent à nous seulement avec deux (02) hectares dans chacune des régions ».
Aux dires du président d’ADAMADEYA DJIGUI, ce n’est pas trop demander. Tous les Maliens méritent une terre sur le sol malien. « Mais les personnes défavorisées plus que tous ».
Source : La sentinelle