La 11ème Edition de la Foire d’exposition Internationale de Bamako (FEBAK) a ouvert ses portes depuis le jeudi 15 janvier. Au nombre des participants au grand rendez-vous de cette année, figure l’Agence Nationale Pour l’Emploi ANPE.
Placé sous le co-parrainage du Président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta, et du roi Marocain, Mohamed VI, la 11ème édition de la Febak, grand carrefour international d’échanges, d’affaires enregistre cette année la participation de plusieurs grandes entreprises privés et services publics du Mali. Au nombre desquels l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) en présence.
Cette année en plus des outils traditionnels de communication la structure a innové en procédant à l’enregistrement informatisé des Demandeurs d’Emploi présents au Parc d’exposition. Le système consiste à introduire dans l’ordinateur toutes les informations concernant le Demandeurs d’emploi en lui posant des questions avant son inscription automatique, et le tout à l’aide de Fiche RODE (Registre Officiel des Offres et Demande d’Emploi).
Cette solution informatique (Numérique) permet de faire l’économie des fiches d’inscription en papier, elle favorise également d’enregistrement du maximum de demandeurs en un temps record et facilite leur suivi-Insertion.
Les Officiels à cette 11me Edition ont pris connaissance de ce nouvel outil et les prochains jours il sera dans les Directions Régionales de l’ANPE. Mr Touré en décidant de faire du mois de janvier 2015, le mois de la numérisation de toutes les activités de l’Agence est entrain de gagner progressivement le Pari.
Demandeurs d’Emploi profiter de cet espace qui est pour vous .Nous agissons pour trouver des solutions a vos problèmes d’emploi
SOURCE ; ANPE / DC.
Source: Tjikan