La génération 2001 réussira t-elle à succéder à celle des Pogba, Griezmann, Areola et compagnie qui avait remporté cette compétition en 2013 ?
Le groupe convoqué par Bernard Diomède
Les 5 joueurs à suivre
Mickaël Cuisance
Moins connu que certains de ses coéquipiers, Cuisance évolue en Bundesliga du côté du Borussia Mönchengladbach. S’il a été moins utilisé cette saison, la créativité de ce gaucher et son sens du tempo seront primordiaux pour les Bleuets.
Amine Gouiri
Le Lyonnais est l’un des meilleurs buteurs dans les sélections de jeunes. Sérieusement blessé cette saison, il revient au meilleur moment pour participer à cette Coupe du Monde. Il sera la menace numéro 1 pour les adversaires des Français.
Boubacar Kamara
Le défenseur est devenu incontournable au sein de l’Olympique de Marseille. Il doit également le devenir au sein d’une sélection au secteur défensif très dense (Zagadou, Ndicka, Basila, Saliba). Son dernier Euro U19 mitigé devrait lui servir de leçon.
Alban Lafont
Titulaire en Serie A, Lafont sera un des atouts majeurs de cette sélection. Il devra rassurer ses coéquipiers et se montrer décisif. Il est l’élément le plus expérimenté de ce groupe.
Dan-Alex Zagadou
L’ancien Parisien a gagné la confiance de Lucien Favre et a brillé cette saison au sein de la défense de Dortmund. Il doit maintenant démontrer qu’il peut enchaîner les rencontres sans saute de concentration.
Le calendrier des Bleuets
Les Français débuteront dans le groupe E. Les trois adversaires des Bleuets seront l’Arabie Saoudite, le Panama puis le Mali. Il faudra notamment faire attention aux Maliens, champions d’Afrique en titre avec le très bon Youssouf Koïta dans les buts et la pépite Sékou Koïta en attaque.