Le Préfet de Cercle, Fadio Fané a procédé samedi à la pose de la première pierre de la clôture du cimetière de la ville à Yélimané-cébé, village contigu à Yélimané, en présence de son 2ème adjoint, du maire de la commune rurale de Guidimé, Soumaïla Kandé Diakité et des chefs de village des localités voisines, a constaté l’AMAP.
Les travaux de la clôture qui s’étendront sur 7 Ha, couteront 1965000 FCFA financés par la diaspora à travers l’Association pour la Promotion et le Salut de Yélimané-Cébé (APROSA). La main d’œuvre sera assurée par la jeunesse locale du village.
Le Chef de l’exécutif local à salué la diaspora pour cet acte humanitaire, de dévotion et d’engagement pour le Cercle tout en ayant une pensée aux défunts qui ont fondé le village.
Le Maire a déclaré, pour sa part, que cette œuvre est le fruit de l’entente dans la communauté, l’engagement de la diaspora et de toute la jeunesse à l’endroit de notre dernière demeure.
Le Chef de village de Yélimané-Cébé, Sadio Henda Niakaté a abondé dans le même le sens avant d’ajouter que le cimetière est au centre de trois villages donc l’intérêt va au delà d’un seul avant d’affirmer que ce lieu est également plein d’histoires car beaucoup de martyrs y reposent.
AS/KM
Source : (AMAP)