L’ex premier ministre Moussa Mara a été écouté le 29 décembre dernier par un juge d’instruction du pôle économique et financier et inculpé pour faux et usage de faux mais laissé sous contrôle judiciaire.
Les ennuis de l’ex premier ministre fait suite à une plainte d’un particulier du quartier de kalabambougou dont il a dépossédé de son titre foncier no 233 alors maire de la commune IV de 2009 à 2012 sans aucun motif valable et attribué à une tierce personne. C’est la troisième fois que yelema yelema Mara a été convoqué au PEF pour cette affaire de malversation financière dont les péripéties avaient été narrés par le sphinx suite à une plainte introduite en 2013 par Alassane Sidibé un jeune et bouillant élu de la commune chargé des affaires foncières..
Comme quoi le travail de salubrité publique de l’animation antique n’a pas commencé maintenant,il continue à faire son œuvre. En effet peu de temps qu’il est resté PM Moussa acheté une vieille villa à 90 millions qu’il a retapée à des centaines de millions.
La réfection de la piscine seulement aurait coûté selon son épouse 20 millions de FCFA il a ensuite acheté un terrain à l’ACI2002 pour y ériger un jardin d’enfants à sa douce moitié
Source : SPHINX