Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Yacouba Katilé, nouveau président du CESC

C’est, presque, à l’unanimité que Yacouba Katilé, patron de l’UNTM, la plus grande centrale syndicale de notre pays, a été élu président du Conseil Economique Social et Culturel. Sans adversaire, il s’est imposé avec un score à la soviétique de 54 voix sur 56.

 

Depuis lundi dernier donc, celui que nous appelons au Canard le « Beauf’ supranational » est devenu le cinquième président du CESC.
Le poste de vice-président est revenu à Amadou Sanoussy Daffé, représentant de la Chambre des Mines au sein de cette institution.

« Notre obligation est de respecter, de remplir, correctement, les tâches et les missions, qui nous sont confiées », rappelle-t-il à l’issue de son élection. Avant de conclure dans un tonnerre d’applaudissements : « Je peux vous rassurer que rien ne sera ménagé dans ce cadre ».
Rappelons que Yacouba Katilé occupait le poste de vice-président sous le précédent mandat du CESC. Aussi, il a présidé plusieurs commissions ad-hoc pour la relecture des textes de cette institution.

Mohamed El Heïba

Source : Canard Déchaine

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct