Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Xavi décide du trio offensif de premier choix pour le début de la saison

Le manager du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a choisi Ousmane Dembele, Robert Lewandowski et Raphinha comme trio offensif de premier choix pour la saison prochaine, selon Directo Gol (h/t BarcaUniversal).

 

Le Barça a travaillé dur en coulisses pour s’assurer qu’il aborde la nouvelle saison avec les attaquants susmentionnés. Dembele a épuisé son contrat et est devenu agent libre avant de prolonger son séjour au Camp Nou pour deux années supplémentaires.

Lewandowski a rejoint le FC Barcelone en provenance du Bayern Munich pour un montant de 45 millions d’euros. Raphinha, quant à lui, a quitté Leeds United pour rejoindre l’équipe de Xavi Hernandez dans une transaction qui pourrait coûter jusqu’à 55 millions d’euros.

Après avoir travaillé dur pour faire signer ces attaquants de classe mondiale, il est naturel pour Xavi de vouloir les faire jouer semaine après semaine. Lewandowski est un buteur confirmé, tandis que Dembele et Raphinha sont deux des meilleurs dribbleurs du football mondial.

Barcelone a d’autres attaquants qui seront en compétition pour être dans le onze de départ de l’équipe. L’avenir de Memphis Depay est incertain malgré une première saison impressionnante en Liga, mais pour l’instant, il reste au Camp Nou.

Pierre-Emerick Aubameyang, Ansu Fati, Ferran Torres et Martin Braithwaite sont quelques-unes des autres options que Xavi a à sa disposition. Outre Depay, Aubameyang pourrait également ressentir l’impact de l’arrivée de Lewandowski.

Il a quitté Arsenal pour le FC Barcelone en janvier dernier, mais il ne devrait pas être titularisé si Xavi décide de conserver son trio de tête.

Source : Afrique Sports
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance