Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Week-end des Aigles en Europe : Diaby marque son deuxième but en championnat avec Bésiktas

En cette fin de semaine, les internationaux maliens se sont illustrés chacun à sa manière avec leurs clubs respectifs. Noss continue avec ses bonnes prestations avec le FC Metz, Bésiktas  s’impose, grâce au but du break de Diaby. Quant aux blessés, ils reviennent doucement en Angleterre et en Allemagne.

 

Dans les différents championnats européens, plusieurs équipes avec en leur sein des joueurs maliens ont enregistré des résultats divers.

En Angleterre pour le compte de la onzième journée, Brighton a pris les 3 pts sans Bissouma face au promu Norwich. Southampton a toujours du mal à s’en sortir. Les saints ont perdu 2-1 face à Man City. Pourtant, c’est eux qui avaient ouvert le score. Mais, le point positif dans cette rencontre est le retour de l’international malien Moussa Djenepo, il est entré à la 84’.

Diadié Samassekou a repris l’entrainement avec Hoffenheim, mais il n’était de la victoire 3-0 du club face à Paderborn pour le premier match de la dixième journée de la Bundesliga. Amadou Haïdara, lui, est entré à la mi-temps de la rencontre très prolifique de son club, RB Leipzig, contre Mainz 05. Ils se sont imposés 8-0.

La douzième journée de la première division néerlandaise a vu Nouhan Dicko sauvé l’honneur de Vitesse Arnhem lors de la défaite face à Emmen 2-1.

Chez les turques, se jouait la dixième journée de la Super Ligue. Bésiktas, en déplacement, s’est imposé devant Antalyaspor grâce au but du break marqué par Diaby à la 11’, assurant ainsi la victoire de malgré la réduction du score et la pression des locaux. Sivasspor, avec toujours ses deux Aigles (Samassa et  Moustapha Yatabaré) titulaires, s’assure une place en haute du classement en allant gagner sur le terrain de Denizlispor de Hadi Sacko qui a été remplacé en deuxième période comme Yatabaré du côté adverse. L’équipe de Souleymane Diarra, Gaziantep, joue ce lundi à 17h00 contre Ankaragucu.

En France, la Ligue 1 jouait sa douzième journée ce week-end. Amiens a gagné 1-0, à domicile, contre le Stade Brestois. Bakaye Dibassy était titulaire, mais Fousséïny Diabaté a regardé le match sur le banc. Noss Traoré est encore passeur décisif avec le FC Metz malgré le match nul 2-2 face à Montpellier. Mohamed Fofana était également de la partie côté messin, pendant que Boubacar Traoré a suivi la rencontre sur le banc des remplaçants. Mais Adama Traoré « Malouda, lui, n’a toujours pas joué une minute sous les couleurs messines. Il faut rappeler que ce club est celui qui compte le plus de joueurs maliens dans son effectif en Ligue 1 cette saison. Lyon commence à sortir la tête de l’eau sous la direction de son nouvel entraineur. Deuxième victoire de suite même si celle de cette douzième journée a tardé à dessiner. Youssouf a joué tout le match sur le côté gauche de la défense comme d’habitude. L’entrée de Kalifa Coulibaly à la 76’ n’a rien changé au sort du FC Nantes qui s’incliné 2-0 à Bordeaux. Mollah Wagué a suivi la rencontre sur banc nantais, tandis Charles Traoré reste toujours absent pour blessure. À Nice, Moussa Doumbia a reçu 2 jaunes sur une même action, l’obligeant, ainsi à quitter ses partenaires dès la 26’ de jeu. Son équipe, le Stade de Reims a perdu 2-0 face à l’OGC Nice.

Il faut noter qu’il n’y avait pas de joueurs maliens sur les feuilles de match ce week-end au Portugal.

Saïdou Guindo (stagiaire)

Malijet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct