Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Week-end des Aigles : Adama Niane trône la Ligue2 française

Stoppés au profit de la trêve internationale, les différents championnats européens ont repris le week-end dernier. A cette occasion, les internationaux Aigles du Mali effectuaient leurs apparitions hebdomadaires avec leurs clubs respectifs à travers toute l’Europe. Le meilleur Aigle de ce week-end est sans doute l’Aigle Espoir Adama Niane de Troyes qui s’est offert  un retentissant doublé lors de la 15e journée de la Ligue2 française. Ce doublé  victorieux face à Red Star battu (2-1) permet à  l’attaquant malien de prendre les reines du classement des butteurs de la Ligue2. 

Adama Niane joueur footballeur aigle nantes

Les clubs pensionnaires de l’élite française effectuaient leur 13e sortie en fin de semaine dernière. Occasion donc pour les internationaux maliens de reprendre service avec leurs clubs respectifs. Ainsi, l’AS Monaco d’ Adama Traoré a effectué un déplacement reluisant (3-0) à Lorient. A noter que le jeune Aigle a suivi  le flamboyant succès de ses coéquipiers monégasques depuis le banc tandis que  Bastia et son milieu de terrain malien Lassana Coulibaly ont été accrochés (1-1) sur leurs propres installations par Montpelier du capitaine des Aigles Yacouba Sylla (blessé). Quant à Lille des internationaux Aigles Yves Bissouma et Youssouf Koné, il a été dominé (0-1)  à domicile par Lyon. Si le néo-Aigle Yves Bissouma a effectué son entrée en jeu à la 65’, son compatriote Youssouf Koné ne figurait pas sur la liste des joueurs retenus pour cette rencontre. Le Toulouse FC de l’international Malien Ahmed Tongo Doumbia (qui a repris l’entraînement) a été battu (1-2) par Metz.

A l’échelle inférieure, la Ligue2 française était à sa 15e levée. Une sortie jouissive pour Adama Niane  qui s’est offert un doublé ainsi que la victoire (2-1) à son club (Troyes) face à Red Star de son compatriote Tiecoro Keita qui na pas pris part à cette rencontre avec son club. A noter qu’en plus d’Adama Niane, les internationaux Aigles Mamadou Samassa (gardien)  et Charles Traoré (milieu de terrain) ont également savouré la victoire troyenne en disputant l’intégralité de la rencontre tandis que leur compatriote Mahamadou N’Diaye n’a effectué son entrée que pendant le temps additionnel (90+3). Contrairement aux Aigles troyen, le  week-end a été terne pour l’incontestable défenseur des Aigles Hamari Traoré et son club (Reims), battus (0-2) par Laval sur leur pelouse. Un déplacement infructueux également pour le FC Tours avec les internationaux Aigles Ousseynou Cissé et Cheick Fantamandy Diarra (tous deux titulaires) dominés (1-2) par Sochaux.

En Belgique, le FC Brugge avec l’attaquant Abdoulaye Diaby en déplacement est allé arracher les points de la victoire (1-2) face à St. Truiden pour le compte de la 15e journée de l’élite belge. Belle opération également pour l’Aigle Kalifa Coulibaly  et La Gantoise qui ont dominé (2-0) Mouscron.

Pour le compte de la 14e journée de Premier League russe, le FK Rostov  a été tenu en échec sur le score nul et vierge par Rubin Kazan. Notons que l’attaquant véloce  des Aigles, Moussa Doumbia, a suivi la rencontre depuis le banc.

En Italie, lors  de la 13e journée, Udinese et le défenseur malien Molla Wagué ont été défaits (1-2) par Napoli.

Pour le compte de la 11e sortie de la Super Lig turque, Kayserispor avec l’international Aigle Samba Sow se sont inclinés (0-2) devant les visiteurs de Genclerbirligi. Quant à Mustapha Yatabaré et Kardemir Karabuk, ils ont ramené le point du nul (2-2) de leur déplacement sur la pelouse de Kisimpasa.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance