À l’occasion du 30e anniversaire de la Premier League, Wayne Rooney a détaillé le plus beau but de l’histoire de la compétition, son inoubliable coup de bicyclette lors du derby de Manchester en 2011.
Rooney a stupéfié Old Trafford avec un but acrobatique pour Manchester United contre leurs « voisins bruyants » Manchester City, pour assurer une victoire 2-1 pour les Red Devils lors de la campagne 2011-12.
Le manager de Manchester United, Alex Ferguson, a décrit ce but comme le plus grand qu’il ait jamais vu à Old Trafford.
« C’était époustouflant. Incroyable. Nous avons eu des buts fantastiques ici, mais en termes d’exécution… vous ne verrez jamais ça », a déclaré Ferguson.
L’incroyable but de Rooney a été récompensé par le prix du But des 20 Saisons de la Premier League à l’occasion du 20e anniversaire de la compétition.
Dix ans plus tard, Rooney a analysé ce but en détail pour marquer le 30e anniversaire de la Premier League.
« C’est probablement l’un des pires matchs que j’ai jamais joué », a déclaré Rooney.
« Pour être honnête, je n’ai pas bien joué du tout. Vous verrez même que le ballon que je passe à Scholesy [Paul Scholes], c’est vraiment bâclé. Je l’ai fait rebondir sur lui.
« Au moment où le ballon est croisé, il est dévié et passe légèrement derrière moi.
« Je me suis dit : pourquoi ne pas essayer ? J’ai essayé suffisamment de fois à l’entraînement. Parfois ça passe, parfois non.
« Neuf fois sur dix, la balle passe au-dessus de la barre, vous ne l’attrapez pas correctement. Mais cette fois-là, tu l’attrapes bien.
« Vous entendez le bruit du bruit, des fans, de la foule. Vous ressentez toutes leurs émotions.
« Et puis je suis resté là, les bras en l’air, la tête en arrière.
« C’était un moment spécial. »
Un moment spécial en effet.
Source : Afrique Sports