Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

WALE GNOUMAN : Première assemblée générale

A l’occasion de sa première assemblée générale, l’association «  Walé Gnouman » a célébré ce samedi 5 mai 2018 au palais de la culture de Bamako son 11ème anniversaire autour de sa présidente Mme Simpara Saran Traoré en présence de grandes personnalités. 

L’association wale Gnouman est un regroupement de femmes et de jeunes, créée en 2007 par la bonne volonté de Mme Simpara Saran Traoré qui œuvre pour la cause des femmes et des jeunes sans emploi. L’objectif demeure leur assistance pour l’obtention d’activité génératrice de revenus. Sa devise est « ensemble pour un avenir commun »

L’association a soutenu plus 3600 femmes sur tout le territoire malien car « une femme engagée, c’est une nation qui gagne ». Dans un palais de la culture plein à craquer, avec les sympathisants de l’association venus de toutes les régions du Mali de Kayes à Kidal  et des six communes de Bamako sans oublier la diaspora. Ils étaient venus siffler la onzième bougie de Walé Gnouman. Cet évènement était aussi l’occasion pour certains de témoigner des bienfaits de l’association en particulier de sa présidente Mme Simpara Saran Traoré.

Cette cérémonie a vu défiler le groupe Niogolon de Safo, des prestations d’artistes et l’ensemble instrumental du Mali qui ont tous chanté pour rendre hommage à «  la dame de fer et cœur » comme l’a mentionné un des intervenants. Au cours de cette célébration une projection a été faite. Un document qui retrace le parcours de l’association et toutes ses réalisations pour le développement local, communal et national.

Des attestations de reconnaissance à certains collaborateurs pour tous les efforts qu’ils ont pour permettre à l’association d’être là où elle se trouve. Jeamille Bittar et Boubacar Tandja ont eux aussi tenu à renouveler tout leur soutien à Saran Traoré et à louer ses actes patriotiques qui n’ont rien de politique comme pour dire, on peut aider à développer son pays sans faire de la politique. « Saran, ne regarde pas en arrière, allons de l’avant seulement, on arrivera » a lancé Bittar. Pour clôturer cette magnifique journée, ce fut la coupure du gâteau et la photo de famille. Vivement l’année prochaine

Hamma B Cissé

Figaro mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct