La Fédération malienne de volley-ball (FMVB) a organisé une soirée gala, le vendredi 23 février au Café des arts du Palais de la culture pour rendre hommage aux équipes maliennes qui se sont illustrées sur l’échiquier international, lors de l’exercice écoulé.
Cette soirée gala était présidée par le président de la FMVB, Amadou Bengaly. L’un des temps de la rencontre a été la présentation des sélections et des trophées remportés par nos mousquetaires. Parmi les équipes qui se sont illustrées en 2017, on peut citer les sélections hommes et dames de beach volley, respectivement médaillées d’or et médaillées d’argent à Abidjan (Côte d’Ivoire), et les équipes masculine et féminine de la Commune V, respectivement championne et vice-championne au Festival international de Ziguinchor (Sénégal). Dans une brève allocution, le premier responsable du volley-ball malien, Amadou Bengaly a félicité les différentes équipes pour avoir porté haut le drapeau du Mali, ajoutant que les performances réalisées par nos volleyeuses et volleyeurs «prouvent que le Mali a sa place dans le concert des grandes nations africaines de volley-ball».
«Au nom de l’ensemble des responsables du volley-ball malien, je vous dis bravo pour vos prouesses sur la scène internationale», insistera-t-il, en rappelant c’est seulement en 2009 que le volley-ball malien a commencé à prendre ses marques. «Nous avons cru en nos capacités. Aujourd’hui, notre pays possède des volleyeurs de qualité et nous avons notre place parmi les grands d’Afrique», conclura Amadou Bengaly sous les ovations de la salle.
La cérémonie a également été marquée par la remise d’attestations de reconnaissance à certains partenaires pour leur contribution au à la promotion et au développement du volley-ball au Mali. Il s’agit, notamment de SOTELMA-Malitel, le sponsor officiel de la fédération, du Comité national olympique et sportif (CNOS), de PMU-Mali, de Fofy Industrie et de la SOMAGEP. C’est grâce à ces partenaires que la FMVB parvient, malgré ses maigres moyens, à organiser régulièrement des compétitions au plan national et à participer à toutes les échéances internationales.
Seïbou S.
KAMISSOKO
Source: Essor