Les éléments du commissaire principal Tapa Diallo, en charge du commissariat de police du 6ème Arrondissement ont mis la main sur une bande de voleurs de taxi au niveau du pont de Banconi Diaguinébougou. C’était dans la nuit du 25 au 26 septembre 2018.
Dans la nuit du 25 au 26 septembre vers 2 heures du matin, un chauffeur de Taxi du nom de Madou Dagnoko, domicilié à Kabala, voulant acheter de médicaments a garé sa voiture au bord de la chaussée à Kalaban Coura. A son retour, il aperçoit que sa voiture a été embarquée par des inconnus. Il saisi d’urgence la police de la situation. L’alerte a été déclenchée par le poste de commandement de la police pour activer tous les services et unités de la police nationale. Aux environs du 3 heures du matin, soit quelques heures après le vol, l’équipe de la Brigade des Recherches du commissariat de police du 6ème Arrondissement, conduit par leur chef, le capitaine de Police, Fousseyni Tangara alias Japon, ont pourchassé le véhicule et ses occupants à l’entrée du pont de Banconi Diaguinébougou, en commune I du district de Bamako. Les forces de l’ordre ont pu arrêter les malfrats au bord de la colline du quartier de Nafadji. C’est ainsi, qu’elles ont bloqué le véhicule. Les occupants ont été arrêtés et conduits au commissariat du 6ème arrondissement de Bamako.
A l’intérieur du véhicule, il y avait deux personnes : Soumaïla Maïga, né vers 1984 à Koulikoro, chauffeur de son état et domicilié à Kalaban Coro et son complice Badjan Coulibaly né vers 1988 à Bamako, réparateur de motos et de bicyclettes, habitant Bamako Coura. Au moment de leur arrestation, les deux voleurs étaient sous la coupe de produits psychotropes, tandis que d’autres étaient à leur possession. Les deux malfrats se trouvent aujourd’hui 6ème arrondissement pour les besoins de l’enquête.
Mody Gandega
Le Rayon