Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Vladimir Poutine lance un appel d’urgence à tous les Russes à rentrer chez eux par peur d’une guerre mondiale

Le président de la Russie, Vladimir Poutine a signé un décret d’urgence demandant que tous les fonctionnaires rapatrient d’urgence des membres de leur famille vivant à l’étranger prétextant que le monde est sur le point d’entrer dans un nouveau conflit mondial., rapporte le site express.co.uk.

president russe Vladimir Poutine Moscou

Toujours selon le média , le dirigeant russe a dit aux diplomates de tous les rangs de «ramener à la maison des parents hors d la Patrie ». Le personnel de l’administration, les politiciens et les travailleurs du secteur public ont également reçu l’ordre d’enlever leurs enfants des écoles étrangères immédiatement.

L’analyste politique russe Stanislav Belkovski a déclaré au Daily Star: « Cela fait partie du paquet de mesures visant à préparer les élites à une certaine« grande guerre ».

Cette méfiance et ces mésures préventives prises par la Russie, découlent des récents évènements survenus entre la France et la Russie. Le président russe a récemment annulé sa visite officielle à Paris.

D’où l »invite aux fonctionnaires de retirer leurs enfants de l’école immédiatement, même si c’est en milieu de trimestre. Tout agent de l’administration publique qui ne se soumettra pas à cette demande du président russe, mettra ses chances de promotion en danger , rapportent les médias locaux.

L’annulation de la visite de Poutine est la goute qui a entaché les liens entre Moscou et l’Occident.

 

 

Source: afrikmag

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance