Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Vive tension au Pmu-Mali

Le torchon brûle entre la direction du PMU-MALI et les revendeurs de tickets. Raison invoquée, la nouvelle grille de programme établit par le directeur général adjoint du PMU-MALI. Les revendeurs de tickets n’auront plus de repos. A cet effet, le syndicat du PMU est monté au créneau. Impossible, dira le syndicat, de programmer les courses les mardi, mercredi et jeudi alors qu’après chaque course il y a un paiement.

Président Directeur Général  Pari Mutuel Urbain (PMU-Mali), Idrissa Haïdara

 

 

Avec cette programmation, la nouvelle grille est muette sur les émoluments accordés aux agents. Aussi au PMU-MALI, l’opacité règne toujours dans le monde de gestion. On ignore jusqu’ici le nombre des agents permanents dans la boîte. Combien touchent-ils par mois ? Le DGA continue de recevoir et d’appliquer les décisions de son mentor prisonnier.

«Après une gestion calamiteuse  au PMU-Mali, nous assistons à une  gestion clanique», s’indigne un haut cadre de la boîte. Bientôt, ce serait le Grand Prix du Pari mutuel urbain à Paris. Les noms des éventuels invités maliens sont déjà connus. Chaque année, ce sont toujours les mêmes. La liste émane de Bamako-Coura, c’est dire donc que l’actuel DGA ne gère rien du tout.

 

Vivement un nouveau PDG au PMU-MALI, sinon le vent qui souffle là-bas est favorable à une grève dans les prochains jours.

La Rédaction

SOURCE: Inter De Bamako

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance