Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Visite du Président Macron à Gao : le Général Didier Dakouo, désavoué !

Que s’est-il passé ? La question mérite d’être posée au vu du comportement de certains militaires à l’égard du général Didier Dakouo, qui, de surcroît, est actuellement le chef d’état-major général des armées maliennes.

serval barkhane aviation aeroport nord mali general didier dakouo chef etat major armee malienne fama colonel Felix Diallo commandant zone gao

Certainement que beaucoup d’eau a coulé sous le pont Wabaria de Gao. Des soldats aux hauts gradés en passant par les sous-officiers, lors de la visite de Macron, les soldats passaient devant le général Didier Dakouo sans le saluer. Certains sont même montés sur ses pieds sans savoir que c’était leur chef. D’autres l’ont fait sciemment. Il connaît les réalités du terrain ; il sait combien les soldats souffrent sur le terrain. Mais, pour certains, il ne fait rien pour l’amélioration des conditions des soldats ; il ne les rend visite quand il y a le ministre ou le président. Tout le contraire des discours qu’il tenait quand il évoluait avec eux sur le terrain. Aujourd’hui, certains hommes au front n’ont aucun respect pour le général Didier Dakouo. Pourtant, il était leur chouchou et les hommes lui faisaient entièrement confiance. Son silence face à certaines dérives au sein de l’armée n’est pas apprécié, et les soldats ne le lui ont pas caché le vendredi 19 mai à Gao. Mon général, vous avez le temps de rectifier le tir.

Le Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance