Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Visite du gouverneur de Ségou dans le cercle de Ké-Macina : LA SITUATION SECURITAIRE AU CŒUR DES DEBATS

 

Thierno Boubacar Diallo GOUVERNEUR REGION SEGOU REMISE TROPHEE COUPE ESCRIME COUTEAU JEULe gouverneur de la Région de Ségou, Georges Togo était l’hôte du cercle de Ké-Macina le dimanche 3 avril. Il y était accompagné d’une forte délégation. L’objectif de cette mission était de faire une évaluation de la situation sécuritaire dans cette zone de la 4è Région.

Il faut dire que l’insécurité a atteint des proportions sans précédent dans la circonscription administrative de Ké-Macina. Le gouverneur est allé à l’écoute des populations les plus exposées. Il a animé des débats à Monimpébougou, chef-lieu de la commune du même nom  et à Macina.

Dans la zone, l’insécurité se caractérise par les braquages, les pillages, les assassinats, les actes d’intimidation. L’objectif des bandits et terroristes étant de créer la psychose chez la population.

Dans ses différentes interventions,  le gouverneur Georges Togo a rappelé que la sécurité du citoyen et de ses  biens relève certes des missions régaliennes de l’Etat. Mais force est de reconnaitre que dans le contexte actuel, tout Malien doit s’impliquer à la réussite de cette mission du gouvernement. « Chaque citoyen a une grande responsabilité qu’il doit assumer par une franche et bonne collaboration avec les forces armées et de sécurité », a-t-il dit.

La population de Monimpébougou a ardemment souhaité l’installation d’un poste de sécurité dans la commune. Les  habitants des communes visitées par la délégation du gouverneur, se sont engagés à accompagner les forces armées et de sécurité.

Le président du conseil de cercle de Ké-Macina, Adama Kollo a  remercié le gouverneur pour la promptitude de sa réaction après la récente rencontre régionale sur la situation sécuritaire.

Au nom des onze collectivités du cercle  de Ké-Macina, le président du conseil de cercle a remis une somme symbolique de 1,350 millions Fcfa comme contribution de Ké-Macina à l’effort de sécurisation de la Région de Ségou.

Georges Togo a salué les efforts des collectivités de la circonscription de Ké-Macina et promis de transmettre aux instances supérieures, les doléances relevant de celles-ci.  Lui-même jouera sa partition en tant chef de l’exécutif régional.

A. O. KONE

Amap-Macina

Source : L’ Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance