Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Visite de terrain : Le DGGN dans le secteur 4 de l’opération MALIKO

Le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Colonel-major Sambou Minkoro Diakité était, le mercredi 9 décembre 2020 à Koro, Bankass et Bandiagara, dans le secteur 4 de l’opération MALIKO. Objectif, encourager les troupes et les rassurer de l’accompagnement des plus hautes autorités.

 

Il était en compagnie du Sous-Directeur des Ressources Humaines, le Chef d’Escadron Makane Coulibaly et du Commandant de la 6ème Région de Gendarmerie de Mopti, le Lieutenant-colonel Daouda Fofana.En se soumettant à cette visite de terrain de 24 heures, le patron de la Gendarmerie nationale avait des messages importants à l’endroit des hommes.

Il s’est félicité de l’esprit patriotique, de la cohésion et de la fraternité d’armes qui prévalent au sein des différentes composantes des Forces armées et de sécurité présentes sur le terrain.

Le Directeur Général les a demandés de maintenir ce dynamisme pour asseoir un climat de paix et de quiétude dans la région. Il a aussi rassuré de l’accompagnement des plus hautes autorités du pays tout en invitant les hommes à inscrire leurs actions dans le cadre du respect strict des textes de lois en vigueur.

Aussi, a-t-il exhorté le personnel au raffermissement des liens de collaboration avec les populations locales pour la réussite de cette tâche de sécurisation des personnes et de leurs biens.Au cours de cette visite au pas de charge, le Colonel-major Diakité s’est entretenu avec le commandement et ensuite avec les troupes à Koro, Bankass et à Bandiagara. A Koro, la délégation a visité le nouveau camp de l’Escadron de Gendarmerie, construit et équipé par le Programme d’Appui au Renforcement de la Sécurité (PARSEC).

Auparavant, une minute de silence avait été observée à la mémoire de l’ensemble des compagnons d’armes tombés pour la défense de la patrie.Visiblement les messages du premier responsable de la Gendarmerie Nationale a eu écho favorable auprès des troupes, qui n’ont pas caché leur satisfaction et leur ferme volonté d’accomplir leurs missions régaliennes.Avant de quitter Sevaré pour Bamako, le colonel-major Sambou Minkoro Diakité et sa délégation ont visité le chantier de la nouvelle région de Gendarmerie de Mopti et celui de l’infirmerie, bâtis dans l’enceinte du camp de la Gendarmerie Nationale.

Source : Forces Armées Maliennes 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance