Le nouveau Représentant de l’OMS au Mali, Dr Jean Pierre BAPTISTE a rendu une visite de courtoisie au Directeur Général de la CANAM, M. Mahamane BABY le jeudi 21 novembre 2019 au siège de ladite structure à l’ACI 2000.
Accompagné de ses collaborateurs, Dr Jean Pierre BAPTISTE a félicité le DG de la CANAM pour sa nomination et s’est dit honoré de constater que le Mali a une « expérience originale » en matière d’Assurance Maladie malgré le défi sécuritaire auquel le pays est confronté. En matière de surveillance Maladie, il a loué les efforts du Mali ; ce qui facilite la collaboration avec l’OMS présente dans toutes les régions du Mali.
Pour M. BABY, il s’est dit heureux de recevoir Dr BAPTISTE et l’a rassuré de sa disponibilité à collaborer. Il a rappelé que l’OMS regorge de spécialistes reconnus, ce qui ne peut que faciliter la collaboration. Il a aussi fait mention des avancées vers le passage au RAMU (Régime d’Assurance Universelle) et mis l’accent sur l’explosion évidente des adhérents, ce qui implique un système d’information performant à mettre en place. Avant de se quitter, le Représentant de l’OMS a remis un document produit par l’OMS intitulé « Comment le Mali est parvenu à mettre en place l’Assurance Maladie ? »
À l’issue des échanges, les deux personnalités ont jugé opportun de se rencontrer à nouveau pour des échanges plus élargis.
CANAM
Le Confident