Ce mercredi 28 avril 2021, le tour était au Centre de Santé de Références (CSREF) de la Commune II de recevoir le Directeur Général de la CANAM, le médecin général de Brigade Boubacar Dembélé.
L’objet de cette visite est de s’enquérir des conditions de travail du personnel de l’espace AMO mais aussi échanger avec les premiers responsables du CSREF.
A l’Espace AMO où officiait l’agent Tiecoura Doumbia, la prise en charge des assurés AMO se passe au mieux. Toutes les machines (chek-ID, borne de mise à jour, ordinateur), et les feuilles de soins sont opérationnels et disponibles.
Seul hic : les tenanciers de l’Espace AMO ne disposent pas de toilette propre à eux.
Des échanges entre le Directeur Général de la CANAM et le médecin Chef du CSREF, Madame Mariam Djila, la même préoccupation à été évoquée. Le Directeur Général de la CANAM a invité le directoire du CSREF à saisir officiellement la CANAM pour une issue heureuse à cette doléance.
Du retrait progressif des agents de la CANAM des Espaces AMO, Il en a également été question.
Conformément au Contrat d’objectif et de moyen qui existe entre la CANAM et les structures conventionnées, la CANAM est amenée à se retirer des Espaces AMO.
«Nous n’allons pas nous retirer d’un seul coup. Notre rôle est d’appuyer les structures. A la longue, les structures elles mêmes prendront en charge les Espaces AMO», a dit le médecin Général Dembélé.
Il a profité de l’occasion pour parler de ACTIV PREMIUM, le nouveau progiciel déployé récemment par la CANAM en vue d’une gestion efficiente du régime de l’AMO.
«Avec cet outil, il y aura une dématérialisation des feuilles de soins», a dit le premier responsable de la CANAM, en réponse à une complainte du médecin chef adjoint du CSREF qui dit apposer plusieurs cachets sur des feuilles de soins.
Le médecin Chef du CSREF a remercié le Directeur Général de la CANAM pour avoir pris l’initiative d’effectuer le déplacement dans son Centre.
CERCOM/CANAM
Source : INFO-MATIN