Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Village Orange de Tabacoro Biba : Favoriser l’éducation des jeunes et le développement local

La Fondation Orange Mali a inaugurée le 8ème projet village Orange à Tabacoro Biba dans la commune de Massigui, région de Dioila. Ces villages voisins bénéficient désormais d’une école avec 3 salles de classe entièrement équipées, un bureau administratif, un magasin et 2 blocs de 3 latrines pour filles et garçons. Ces villages ont accueillis plus de 150 enfants pour étudier dans des meilleures conditions. Il s’agissait aussi d’un centre de santé équipé et doté de médicaments essentiels qui contribuera à l’amélioration de la qualité des soins et le bien être des familles et un point d’eau potable qui évite aux enfants des déplacements qui les éloignent de l’école pour la recherche de l’eau.
Les infrastructures à Dioila et des différentes donations s’élève à 72 millions de F CFA.

Ces villages Orange consisteront à implanter une école, un centre de santé et un point d’eau, 3 leviers essentiels au développement des communautés, au cœur des villages les plus enclavés pour favoriser l’éducation des jeunes et le développement local. La Fondation Orange a également offert à la mairie de Dioila des équipements médicaux, du matériel pour les activités génératrices de revenus, des kits scolaires.
Le gouverneur de la région de Dioila, Dédéou Bagna Maïga a salué la Fondation pour cette action de développement. M. Maïga a exhorté les bénéficiaires à prendre soin des nouvelles infrastructures.
L’administratrice générale de la Fondation Orange Mali, Mme Coulibaly Hawa Diallo, a rappelé que 5 ans après le lancement de ce programme, la Fondation Orange Mali inaugure le 8ème village Orange de la fondation Orange à Tabacoro Biba, offrant ainsi aux populations des infrastructures adéquates pour leur développement harmonieux. « Ce village Orange a vu le jour grâce à la collaboration et à l’engagement de Plan International Mali, partenaire technique du projet, qui a généreusement électrifié le centre de santé en mettant également à disposition un réfrigérateur solaire, une moto pour la sage-femme et un kit de lavage des mains », a-t-elle dit. Pour l’administratrice générale de la Fondation Orange Mali, la Fondation Orange Mali a également offert la population de Tabacoro Biba, un moulin multifonctionnel aux femmes pour les soulager dans leur quotidien, des kits de maraîchage, des balles de vêtements, de draps, de chaussures, des moustiquaires et des kits scolaires. Le centre de santé a également été doté en médicaments de première nécessité, a-t-elle annoncé.
Notons qu’aujourd’hui plus de 16 000 personnes bénéficient des infrastructures de ce programme pour un investissement de plus de 600 millions de FCFA.
Depuis 2006, la mission de la Fondation Orange Mali est d’œuvrer auprès des plus hautes autorités de l’Etat, des partenaires publics et privés dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. La Fondation Orange Mali a défini 3 axes d’intervention. Il s’agit de la santé, de l’éducation, de la culture et de la solidarité. Pour mieux assurer l’égalité des chances aux enfants, l’éducation numérique demeure notre priorité. Il s’agit donc pour la fondation d’affirmer l’implication citoyenne d’Orange Mali auprès des populations et des autorités autour de projets ayant pour objet le développement humain et d’exercer pleinement sa mission de Responsabilité Sociale d’Entreprise autour de causes et valeurs humanitaires communes.
LDC

EchosMedias

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance