Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Vidéo. Mali-Gabon. Alain Giresse: «L’équipe se prépare dans des conditions déplorables»

Alain Giresse, le sélectionneur de l’équipe nationale malienne est monté au créneau lors d’une conférence de presse tenue mercredi à Bamako. Le technicien déplore le manque d’implication des responsables de la Fédération et les conditions déplorables dans lesquelles se prépare l’équipe.

alain giresse entraineur vieux pathe diallo aigle

Coup de gueule pour Alain Giresse, le sélectionneur du Mali. Le Français qui s’est dit consterné est abasourdi par le manque d’implication des différents responsables du football malien.

Les Aigles étaient récemment en stage de concentration au Maroc. Si cette phase de préparation s’est fait convenablement, l’on ne peut en dire autant pour le retour de l’équipe au Mali. Les conditions psychologiques et pratiques ne sont pas bonnes selon Giresse. L’homme affirme que les raisons de ce problème n’ont rien avoir avec le sportif.

Yacouba Sylla, milieu défensif du Montpellier Hérault et capitaine de l’EN du Mali s’insurge face à l’état critique du centre de Kabala (lieu ou les équipes nationale se regroupent et s’entrainent).

Le Mali est en proie à une crise depuis quelques mois. L’ingérence des politiques dans les affaires de la fédération malienne de football est vue d’un mauvais œil par la FIFA qui a, à un moment donné, suspendu le Mali avant de revenir sur sa décision.

Par Notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

 

Source: sport.le360.ma

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance