Vainqueur du second tour des élections législatives 2020, Assarid Ag Imbarcaouane a totalement effacé le parti au pouvoir, le Rassemblement Pour le Mali (RPM). Malgré les intimidations et manœuvres du maire de Gao, le député aura effectué son retour à Bagadadji. Sa réussite le positionne parfaitement pour prétendre au perchoir.
Cela est connu de tous, à Gao, l’honorable Assarid Ag Imbarcaouanen’est pas à présenter. Député durant plus de vingt (20) ans, il revient dans l’endroit qu’il connait parfaitement, à savoir l’Assemblée nationale. Une victoire à hauteur de 62,42% en alliance avec l’Alliance pour la Solidarité au Mali-Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP) contre le duo RPM-CODEM qui mort la poussière avec moins de 38%.
Depuis 2013, le Secrétaire Général de l’Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMA-PASJ) avait priorisé le renfort de la ruche. Une mission durant laquelle il s’est vu finalement nommé Conseiller spécial du Premier ministre. Son absence durant le mandat parlementaire écoulé conduira les populations de Gao à demander son retour à Bagadadji.
Pour compiler sa liste, l’honorable Assarid avait (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 27 AVRIL 2020
BAMOÏSA
NOUVEL HORIZON