Le prix de la viande sera ramené à 2300 FCFA avec os à Bamako et à Kati à partir du lundi prochain, selon un accord signé ce mardi 6 juillet 2021 entre le ministère de l’Industrie et des bouchers. La mesure restera en vigueur pendant deux mois.
Contre la cherté du prix de la viande sur le marché de Bamako et de Kati, le gouvernement a obtenu un accord avec bouchers.
Selon les termes de ce document signé hier mardi entre le ministre de l’Industrie et du commerce et les responsables des deux syndicats de bouchers, la viande sera cédée à 2 300 kg dans les marchés de Bamako et de Kati. La viande sans os, quant à elle, sera vendue à 2 800 kg.
Pour obtenir cet accord, l’État a décidé d’apporter une subvention directe aux bouchers pendant la période de deux mois. Le budget de cette opération se chiffre à des centaines de millions de FCFA.
Pour le ministre Mohamoud Ould Mohamed, c’est un effort des autorités de la transition en vue d’apporter une solution aux préoccupations de la population.
« Cette cérémonie était très attendue, après plusieurs rencontres avec les bouchers. Et mener la négociation, j’ai été instruit par le président de la transition dans le but d’obtenir la réduction du prix de la viande », a déclaré le ministre très satisfait d’atteindre ce résultat.
Avec cet accord, il n’y aura pas deux prix sur le marché. Il sera le même, a-il garanti.
Outre la viande, il a promis que les efforts vont continuer afin d’obtenir également la diminution d’autres produits en vue de soulager la population.
Quant aux responsables de deux syndicats de bouchers, ils ont appelé leurs militants à respecter les clauses de l’accord.
Source : INFO-MATIN