Le Maire du District de Bamako a l’honneur d’informer la population de la suspension temporaire de la vente des vignettes 2022 des engins à deux roues dans le District de Bamako. Si la mairie évoque officiellement des raisons d’ordres techniques, d’autres sources nous avancent par ailleurs que les commandes sont bloquées à la frontière.
Ouverte en début janvier, la vente des vignettes à deux roues vient d’être suspendue par la mairie du District de Bamako. Dans un communiqué rendu public le vendredi dernier, la mairie du District de Bamako regrette « cette cessation indépendante de sa volonté », tout en rassurant les propriétaires des engins à deux (02) roues, la disponibilité très prochainement des vignettes 2022 à la Recette Perception de la Mairie du District de Bamako.
« La reprise des opérations de ventes des vignettes fera l’objet d’un communiqué ultérieur », précise le communiqué qui évoque des problèmes d’ordres techniques sans plus de détails.
Par ailleurs, plusieurs sources nous confient que le problème est dû au blocage de la commande des vignettes à la frontière consécutive aux sanctions de la CEDEAO du 9 janvier. En effet depuis cette date, le Mali est sous embargo à cause de la lenteur des autorités de la transition malienne d’organiser le retour à l’ordre constitutionnel.
PAR SIKOU BAH
Source : Info-Matin