Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Veille Sécuritaire à Bamako : Deux jeunes Touareg arrêtés par la Gendarmerie à la station Shell à Bacodjicoroni ACI le Samedi 28 Novembre 2015

Dans leur majorité les Bamakois ont apprécié le travail abattu par nos forces de sécurité lors de l’attaque sanglante contre l’Hôtel Radisson Blu le Vendredi 20 Novembre 2015. Ils pensent cependant que beaucoup d’efforts restent à faire pour assurer même à 50% la sécurité des populations de Bamako.

gendarmerie nationale malienne patrouille

Ceux qui ont insisté dans leurs interventions après cet évènement de l’Hôtel Radisson Blu, sur la collaboration totale des populations avec les forces de défense et de sécurité avaient raison. Car les deux jeunes Touareg arrêtés par la Gendarmerie à la Station Shell de Baco-Djicoroni est le fruit de la collaboration des populations.

Ce sont des informations communiquées aux Gendarmes, le Samedi 28 Novembre 2015, qui ont permis d’arrêter deux jeunes Touaregs âgés de 22 à 25 ans à la Station Shell de Baco-djicoroni vers 19 h, lorsqu’il ravittaient leur moto ‘’Diakarta’’ en essence. En effet les Gendarmes sont venus quelques heures se mètrent à l’affut à la station pour les attendre. Ils ont pris soin de dire aux pompistes de ne pas paniquer, qu’ils attendaient deux personnes signalées en partance pour la ville.

Dès que les deux jeunes Touareg sont venus se garer auprès du premier pompiste, les Gendarmes ont surgi des quatre côtés de la Station pour les cueillir comme des poulets.

Ils ont été immédiatement menottés et embarqués vers une destination inconnue.

Les Pompistes de la Station Shell, et les personnes présentes au moment des faits ont applaudis les Gendarmes et ont bien apprécié la qualité du renseignement fourni aux agents.

Cependant la question qui est restée  sur toutes les lèvres est la suivante :

Iyad Ag Ghali est-il leurs parrains ? Pas plus que la semaine passée a menacé les responsables de la CMA signataires de l’Accord d’Alger et la France. Il promet d’empêcher la mise en œuvre du dit accord de paix par n’importe quels moyens à sa disposition. Pour cela, il semble avoir trouvé des jeunes touaregs qu’il compte mobiliser pour cette tâche, celle de la reprise des attentats.

Ce message n’est pas tombé dans les oreilles de sourds, car aussi bien la CMA, que les Autorités Maliennes ont pris la chose au sérieux.

La stratégie montée par l’Etat maliens les forces Barkhanes et la MINUSMA va-t-elle suffire pour anéantir cette nouvelle menace ?

Moussa DIAKITE

Source: Le Carrefour

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance