Dans le cadre de la lutte contre la Covid 19, le gouvernement Malien a réceptionné un lot de 835 200 doses de vaccin Sinovac hier lundi 04 octobre 2021, à l’Aéroport International de Modibo Keita Senou.
Ce nouveau lot a été réceptionné par la Ministre de la santé et du développement social, Madame Diéminatou SANGARÉ. C’était aussi en présence des représentants de l’Ambassade de Chine au Mali , des experts du Fonds des Nations unies pour l’Enfance (UNICEF) et de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ainsi que plusieurs cadres et responsables des différentes structures déconcentrées du Ministre de la Santé.
Ces vaccins ont été offerts par le gouvernement chinois a l’Etat du Mali à travers la facilité COVAX qui permet un accès juste et équitable a un vaccin dans les pays en développement. Cette donation constitue la plus grande des vaccins anti-COVID 19 que le Mali ait reçu depuis le début de la pandémie. Ainsi la Chine devient notre plus grand donateur en vaccin anti covid-19.
A noter que ces 835 200 doses de vaccin SINOVAC ont été mis au point par le groupe pharmaceutique national SINOVAC (Chine).
Selon le Ministère de la santé, « cette quatrième donation de doses de vaccins anti Covid 19 sera répartie sur toute l’étendue du territoire et ces vaccins seront administrés aux personnes de 18 ans (…)
ALPHA C. SOW
Source: NOUVEL HORIZON