ancé en septembre dernier au stade stade Mamadou Konaté de Bamako, le tournoi Vacances foot d’orange Mali de cette année 2015 a pris fin vendredi 2 octobre dernier. Un match de la finale qui a opposé les équipes de la commune III et de la Commune II du district de Bamako.
Bamako-5/10/2015-Le tournoi qui a opposé au total huit (8) équipes dont six (6) de Bamako, une de Kati et une autre de Kalabancoro, au stade Mamadou Konaté a pris fin ce vendredi.
Débuté à 16 heures, le match tournera en faveur de l’équipe de la III qui semble être bien à niveau ce jour. Dès la 22ième minute du coup d’envoi de la première mi-temps, les joueurs de la commune III vêtus en noir ouvrent le score. Ce score d’1 but à 0 en faveur de la commune III reste au tableau jusqu’à la mi-temps.
A la deuxième période, la commune III continue sa pression face à une équipe de la commune II fortement dominée. Ce qui permettra à Moussa Bakayoko de la commune III d’offrir un deuxième but à ses coéquipiers. Avant qu’il ne marque son doublet à la fin du match, deux joueurs de la commune III accablent leurs adversaires avec deux autres buts marqués à la 49ième et la 55ième minute. C’est par un score de 5 à 0 que la commune III devient championne en 2015 de la coupe déposée par Orange-Mali sous les conseils de DFA communication.
Comme récompenses, la commune III victorieuse a remporté une somme de 1.000.000 FCFA. La deuxième place revenant à la commune II lui a permis de décrocher 500.000 FCFA. Et Kati avec sa troisième place remporte la somme de 250.000 FCFA.
Issiaka M Tamboura
Source: Autre presse