Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

USA: Un ex directeur de campagne de Donald Trump arrêté !

L’ex directeur de campagne de Donald Trump, Roger Stone a été arrêté par le FBI vendredi matin. Son arrestation intervient dans le cadre de l’enquête sur l’ingérence de la Russie dans l’élection présidentielle américaine en 2016.

Donald Trump a remporté l’élection présidentielle américaine en 2016 face à Hillary Clinton. Mais cette élection du candidat républicain lui restera pendant longtemps au travers de la gorge. La Russie aurait participé à la victoire de Donald Trump en fournissant notamment à son équipe, des informations compromettantes sur son adversaire. Le FBI qui porte ces accusations reste convaincu de leur pertinence. Dans l’enquête qu’il a ouvert depuis lors, il vient de mettre aux arrêts Roger Stone, l’ex directeur de campagne de Donald Trump.

Roger Stone a été arrêté le matin de ce 25 janvier. Selon le bureau du procureur spécial Robert Mueller, M. Stone est “inculpé de sept chefs d’accusation dont ceux de fausse déclaration, de subornation de témoin et d’obstruction à une procédure officielle” a précisé l’équipe du procureur tel que rapporté par le site ” L’express”.

Roger Stone, 66 ans, a été arrêté tôt le matin à son domicile à Fort Lauderdale en Floride vendredi. Il devrait être présenté à un juge à 11h.

Très proche de Donald Trump, Roger Stone a dirigé la campagne de son ami jusqu’en août 2015, mais a maintenu ” un contact régulier et soutenu publiquement la campagne Trump jusqu’à l’élection de 2016″, rapporte l’Express.

Hartman N’CHO

 

Source: afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct