Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

USA: Fusillade à l’entrée du siège de la NSA

Une fusillade a été signalée ce mercredi à l’entrée de l’Agence nationale de sécurité, aux alentours de Washington la capitale des Etats-Unis. D’après plusieurs médias locaux, plusieurs personnes ont été blessées à la suite de la fusillade. La police a immédiatement ouvert une enquête sur l’incident.

 

Informé sur ce qui s’est passé, le président Donald Trump a condamné l’attaque, selon un communiqué du porte-parole de la Maison-Blanche, Lindsay Walters. Le président Trump a aussi indiqué via le porte-parole de la Maison Blanche que d’éventuels détails concernant le déroulement de la situation seront donnés ultérieurement.

Le bilan provisoire révèle que l’incident a fait au moins trois blessés, tous des agents du FBI.

Le président Trump a aussi laissé entendre que les pensées et les prières du peuple américain accompagneront tous ceux qui ont été touchés.« Nos pensées et prières accompagnent tous ceux qui ont été touchés».

C’était tôt dans la matinée que la fusillade s’est produite. Les autorités de Fort Meade, dans le Maryland, ont déclaré que la route principale de la ville a été bouclée dans le cadre de l’enquête.

Après avoir dépêché sur les lieux les agents du Federal Bureau of Investigation (FBI) le tireur présumé a été neutralisé par la police, d’après la chaîne de télévision ABC. La télévision américaine a diffusé des images d’un véhicule noir de type SUV encastré près d’une entrée du complexe.

La situation est désormais sous contrôle et il n’existe pas de menace sur la sécurité en ce moment, a ajouté ABC, se référant au communiqué de la NSA.

Afrikmag

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance