Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Urgent Mali : Urgent Bakary Togola, président de l’APCAM placé en garde à vue pour détournement de plusieurs milliards FCFA

Le président l’Assemblée permanente des Chambres d’agriculture du Mali (Apcam), Bakary Togola a été placé en garde à vue ce 12 septembre et devra être présenté devant un juge ce 13 septembre. Togola est suspecté par le chef de parquet du Pôle Économique, le Colonel Bassekou Berthé de détournement de plusieurs milliards des FCFA destinés aux paysans.

 

Toute reproduction, même partielle sans la permission de l’auteur est strictement interdite et passible de poursuite judiciaire.

Bakary Togola, le tout puissant président de l’Assemblée permanente des Chambres d’agriculture du Mali (Apcam) a été placé en garde à vue au pôle économique par le chef de parquet du Pôle Économique, le Colonel Bassekou Berthé ce jeudi 12 septembre. L’information a été confirmé à Nord sud journal par une source bien introduite. Selon une autre source contactée par Nord sud journal, Bakary Togola sera présenté devant un juge demain vendredi 13 septembre à 8 heures

Selon des informations le Pôle économique et financier est sur les traces de 3,4 milliards de F CFA détournés à la Confédération des sociétés coopératives des producteurs de coton (C-SCPC) sur quatre ans, soit sur la période 2014 à 2018. De lourds soupçons pèsent sur Bakary Togola en sa qualité de président du conseil d’administration. Il est chargé de signer tous les états financiers et toutes les dépenses relèvent de sa crédibilité à travers ses différentes signatures.

Bakary Togola fort de son rôle de président s’entête à faire main basse sur les ristournes estimées à des milliards de F CFA, payées par la Compagnie malienne de développement textile (CMDT) aux paysans en plus des financements d’autres partenaires telle que l’Agence française de développement (AFD).

NORDSUD JOURNAL

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance