La rédaction vient d’apprendre la libération de Makan DOUMBIA, préfet du cercle de Tenenkou. L’information a été donnée par le Syndicat autonome des Administrateurs Civils (SYNAC).
Pour rappel, le préfet du cercle de Tenenkou, Makan DOUMBIA et son chauffeur ont été portés disparus dans l’après-midi du mardi 08 mai 2018. Depuis, le chauffeur a été libéré mais le préfet était détenu par des groupes armés de la Katiba de Macina.
La Direction de l’Information et des Relations publiques de l’Armée malienne se refuse à donner plus détails sur cette libération. «Je ne sais rien de façon officielle» sur cette libération, indique le Col Diarran Koné qui nous renvoie vers d’autres départements susceptibles d’avoir des informations.
Selon le Syndicat autonome des Administrateurs Civils, les détails seront donnés plus tard. Pour l’instant assure Mohamed Sadio Kanouté, Secrétaire à la Communication du SYNAC Makan DOUMBIA a «communiqué avec sa famille». Présentement, assure Kanouté, le préfet est en «observation médicale».
Mamadou TOGOLA
Maliweb