Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Urgent : Le domicile familial de la 1ere Dame serait attaqué pour falsification des résultats des élections communales en faveur du RPM

D’après les témoins sur les lieux, le domicile familial de madame Keita Animata Maiga aurait été vandalisé ce mardi aux environs de 19h par la population de Quinzanbougou.

incendie-flamme-domicile-premiere-dame-quinzanbougou

Les résultats des élections communales du 20 novembre 2016 son en train d’être truqués par le RPM, parti du Chef de l’Etat, selon les manifestants. Les élections communales au Mali sont ébranlées par de nombreux soupçons de fraude électorale. Plusieurs Partis Politiques ont déjà déposé des recours pour dénoncer des achats massifs de votes et le manque d’équité des moyens de communication pour la campagne électorale.

Le principal parti de l’opposition malienne (URD) a même tenu une conférence de presse pour mettre en garde ceux qui tentent de voler leur victoire. « Nous n’accepterons pas que le RPM nous vole notre victoire. Celui qui tentera de voler notre victoire nous trouvera sur son chemin et c’est toute la population de la commune VI qui va sortir pour empêcher cela », mettent en garde les conférenciers.

Les élections communales de dimanche ont été perturbées par une série de violences et d’intimidations, qui se sont soldées par la mort de cinq militaires et un civil, et une participation en berne. Ni les résultats ni le taux de participation global de cette consultation, constamment repoussée depuis deux ans, n’étaient connus lundi après-midi.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance