Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Urgent: 54 morts dans l’attaque d’Indelimane (nouveau bilan)

Le bilan de l’attaque du camp des forces armées du Mali à Indelimane a évolué au cours de la soirée du 1er novembre. Le bilan officiel fait état de 54 morts.

 

« À la suite de l’attaque de la position des FAMa à Indelimane, les renforts dépêchés ont retrouvé 54 corps dont 1 civil, 10 rescapés et constaté des dégâts matériels importants », a indiqué le porte-parole du gouvernement sur Twitter.

 

Située dans la localité d’Ansongo, région de Gao, la localité d’Indelimane a fait l’objet en milieu de journée du 1er novembre d’une attaque terroriste visant le camp de l’armée.

Dans un communiqué, le gouvernement avait évoqué des « morts, de nombreux blessés et des dégâts matériels importants du côté des Forces nationales de Défense et de Sécurité », sans préciser de bilan.

L’armée a de son côté fourni un premier nombre de morts. Le décompte provisoire faisait état de 15 morts en fin de journée. Il est ensuite monté à 35 dans la nuit, avant l’annonce du bilan macabre de 54 morts par le ministre de la communication.

 

Celui-ci assure que « la situation est sous contrôle. Le ratissage et le processus d’identification des corps se poursuivent », a-t-il affirmé.

Malivox

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct