Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Union locale des artisans de Tenenkou : MOUSSA M’BOW RECONDUIT POUR CINQ ANS

Il a fallu deux jours d’âpres négociations pour parvenir à renouveler le bureau de l’union locale artisans de Ténenkou. Pour cause les délégués des artisans des 11 associations que compte le cercle, réunis en assemblée générale sont parvenus difficilement à élire la personne qui allait présider aux destinées de l’union au cours des cinq années à venir aux.

Mamadou Minkoro TRAORE president chambre artisant apcmmA l’issue d’une élection serrée, ils sont parvenus à mettre en place le nouveau bureau dont l’installation avait été retardée à cause des problèmes de sécurité. Le renouvellement de ce bureau devrait se faire depuis 2012. C’est désormais chose faite. Le renouvellement du bureau s’est déroulé à l’ancienne mairie de Ténenkou, sous la supervision d’une délégation régionale des artisans de Mopti, représentant la FENAM, fédération nationale des artisans du Mali.
Après la relecture, les explications du règlement intérieur de la FENAM, on a procédé à la mise en place d’un nouveau bureau, appelé bureau de l’union locale des artisans de Ténenkou. Il se compose de 33 membres avec à sa tête Moussa M’Bô, un bijoutier. Il a obtenu 27 voix sur 33 contre Tocka Dagamïssa, l’autre candidat à la présidence de l’union.
Le bureau compte aussi une dizaine de femmes. Un comité de surveillance de cinq membres a également été mis en place. A la clôture des travaux, Moussa M’Bô, n’a pas caché sa satisfaction. Il a remercié ses pairs pour le bon déroulement des travaux et pour la confiance placée encore en lui pour mener à bon port le bateau des artisans de Tenenkou. Il s’attèlera à accomplir cette noble mission avec toute la détermination requise. Pour y parvenir Moussa M’Bow a appelé à la bonne et franche collaboration et à la cohésion de tous les membres du bureau. Il a souhaité le retour de la paix dans le pays.
M. DEMBELE
AMAP- Ténenkou

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance