L’Epouse du Chef de l’Etat, néanmoins présidente de l’ONG-AGIR, Keita Aminata Maiga, dans le souci d’améliorer le cadre de vie des enfants, vient de signer une convention avec la Banque Atlantique, filiale du groupe Banque Centrale Populaire représentée par M. Habib Bledou, Directeur Général. C’était dans la matinée du 09 juillet dernier au Cabinet de la Première Dame à Koulouba.
Cette convention qui vient d’être signée entre l’ONG AGIR et la Banque Atlantique, vise à mettre à mettre en place un projet pilote de création d’une école verte dans chacune des 6 communes du district de Bamako.
A hauteur de 16 millions de nos FCFA du soutien de la Banque Atlantique pour la construction de deux écoles vertes, l’ONG AGIR sera responsable de l’éducation technique du projet.
Il faut rappeler que depuis des décennies L’ONG AGIR, est engagée dans le cadre de l’amélioration de la qualité de la vie des populations et de favoriser une meilleure implication des populations dans les questions relatives à la protection de l’environnement.
Ce geste est celui de Keita Aminata Maiga, pleinement engagée à travers l’OPDAD dans l’éducation des enfants et leur mieux être.
Par ailleurs, d’autres sujets de partenariat ont fait l’objet d’une audience entre la Présidente de l’ONG-AGIR et M. Habib Bledou toujours dans le but d’améliorer le mieux-être des populations.
M. Bledou, à sa sortie d’audience, a tenue à saluer et à remercier la Première Dame et le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar KEÏTA pour leurs efforts au service de la Nation.
« Nous sommes engagés à financer plusieurs projets de développement humain et social. Nous avons trouvé dans ce projet de l’ONG AGIR, justement l’opportunité de pouvoir toucher les plus petits en contribuant à l’amélioration de leur cadre de vie. C’est un honneur pour la Banque de pouvoir agir dans le développement de l’éducation au Mali », a déclaré M. Habib Bledou.
Pour terminer, le Banquier s’est engagé également devant la Première Dame et les proches collaborateurs de l’ONG AGIR, à poursuivre les efforts de solidarité de la Banque Atlantique.
Mahamadoun Sarré
Source: L’Observatoire